Saschko Gawriloff a etudié avec son père, puis avec W.Davisson, G.Havemann et M.Kovacz, élève de Hubay et de David Oïstrakh. À 17 ans il jouait comme soliste les concertos de Mendelssohn et de Dvorak avec l'orchestre philharmonique de Dresde et l'orchestre du Gewandhaus de Leipzig.
Gawriloff a obtenu plusieurs prix internationaux : Prix Paganini à Gênes et le Kulturforderpreis de la ville de Nüremberg. À 18 ans, il devint le Konzertmeister de l'orchestre Philharmonique de Berlin. Il joue dans tous les pays d'Europe sous la conduite de chefs prestigieux : P.Boulez, Sir G Solti, Ch.von Dohnany, M. Gielen, E.Inbal, E.Bour, H.Wakasugi, Salonen, Bertini, Eötvös, Stenz. Son activité de concertiste le conduit aux USA, au Japon, en Australie.
S.Gawriloff a succédé à Max Rostal comme Professeur de violon à la Hochschule de musique de Cologne.
Ses disques de sonates de Debussy et de Zelenka lui ont valu le Grand Prix du Disque et le Prix Edison. Une grande partie de son répertoire est constituée par la musique contemporaine et la musique de chambre. Parmi ses partenaires de concerts, signalons Siegfried Palm et Bruno Canino. Il joue des compositeurs tels que Bose, Kagel, Maderna, Rihm, Yun et Schnittke. Il a donné en première audition le concerto de Ligeti avec l'ensemble Modern et la première en Amérique avec l'Orchestre Philharmonique de Los Angeles conduit par Salonen. Il a été nommé "meilleur interprète de musique de chambre" par le Grammy Awards en 1998.
Régulièrement invité au Festival International de musqiue de Malboro (USA), sous la direction de Rudolf Serkin. Il y assure des coours de musique de chambre et de violon, de même qu'à Blonay (Suisse), Kusatsu (Japon), Stockholm (Suède), Nauplia (Grèce).
Il enregistre pour DDG, CBS, Wergo, Schwann, Sony, Tudor, Koch, Camerata, Tokyo.
Serge COLLOT a etudié à Paris avec des maîtres tels que Hewitt, Maurice Vieux, Joseph Calvet et Arthur Honegger. Après ses premiers prix du conservatoire (alto et musqiue de chambre), il fut membre du Quatuor Parrenin avec lequel il est resté quinze ans. Il a collaboré ensuite au Quatuor à cordes de la Radiodiffusion Française, succedant à Léon Pascal.
En 1960, il fonde avec Gérard Jarry et Michel Tournus le trio à cordes français, qui a poursuivi pendant 32 ans une carrière internationale. Serge Collot a été également soliste de l'Orchestre de l'Opéra de Paris.
Sa participation, avec Pierre Boulez, à la création des concerts du domaine Musical fut une étape déterminante.
Comme musicien de chambre et comme soliste, Serge Collot a joué un role trés actif dans le renouveau de la musique contemporaine. Il a participé à un grand nombre de premières auditions, et quelques oeuvres importantes du répertoire d'alto lui sont dédiées : il a créé Point d'aube de Betsy Jolas, les Eglogues de Jolivet, Sequenza 6 pour alto, que Berio a composé pour lui.
Serge Collot a été professeur d'alto au CNSM de Paris pendant 20 années. Il a également enseigné à la Hochschule für Musik de Trossingen. Il enseigne l'alto et la musique de chambre dans diverses Academies Internationales (Nice, Tokyo, Amsterdam, Trossingen). et fait parti des jurys des grands concours (Munich, Genève, Colmar, Paris, Londres, Berlin, Tokyo).
Klaus HEITZ d'origine suisse,a étudié le violoncelle avec James Whitehead, membre fondateur et premier violoncelle solo du Philarmonia Orchestra de Londres. Dès l'âge de 15 ans, il est admis au CNSM de Paris dans la classe d'André Navarra.
À 19 ans, il obtient les 1ers prix de Violoncelle et de Musique de Chambre. Plus tard, il obtient le 1er prix de Musique de Chambre professionnel, dans la classe de Josph Calvet.
Il reçoit le prix Piatigorsky en 1965 au festival de Tanglewood (Mass.,USA)puis est invité à celui de Malboro (Vt.,USA).
À 21 ans, il devient 1er violoncelle solo de l'Orchestre de Bâle. A partir de 23 ans, il donne des concerts en récital ou avec orchestre dans les p)lus grands centres musicaux tels que Paris, Londres, Berlin, New-York, etc. Il participe au groupe de musique de chambre "Festival Strings Lucerne" et il joue comme soliste aux festivals de Salzbourg, Montreux, Lucerne, Athènes, etc. A 28 ans, il est nommé 1er Soliste de l'orchestre symphonique de la WDR (Westdeutscher Rundfunk). Il co-fonde les "Deutscher Barocksolisten" en 1972, spécialistes de musique baroque. Tournées et enregistrement de nombreux disques attestent du rôle précurseur de cet ensemble. S'intéressant beaucoup à la musique contemporaine, il est dédicataire d'oeuvres de compositeurs tels que Globokar, Dittrich, etc, qu'il crée et interprète aux festivals de Donaueschingen, Metz, Witten, parmi d'autres..
Klaus Heitz enseigne à partir de 1973 à la Musikhochschule de Cologne (RFA). Il sera professeur pendant 12 ans au CNSM de Paris. Puis, il sera nommé professeur de l'Université de Hanovre : il enseigne également au cours d'été de Nice, Flaine, Sweg (Suède), à Séoul, à Barcelone...
En 1985, année bicentenaire de la naissance de J.-S. Bach, il édite avec Marcel Bitsch, les six Suites pour violoncelle seul, dans le texte original, publié chez Leduc, à Paris.
Dominique PLANCADE a couronné ses études avec Pascal Devoyan et Christian Ivaldiau CNSM de Paris, d'un premier prix de piano et de musique de chambre.
Il a suivi des masterclasses avec Ralph Gothoni, Leon Fleischer et György Sebok, et a étudié l'accompagnement avec Jean Koerner.
Dans le même temps, il fondait au Conservatoire de Paris avec Laura Fromentin un duo qui, à la suite d'un enregistrement chez EMI CD, a été distingué par la critique ; il fait maintenant une carrière internationale, tant avec orchestre qu'en récital.
Malgré son jeune âge, Dominique Plancade excelle dans l'art de la musique de chambre ; ses partenaires sont Tabea Zimmerman, Gérard Caussé, Christian Ivaldi, Marielle Nordmann, Isabelle Faust. Récemment, il a entamé une collaboration tout à fait prometteuse avec le jeune violoniste Nemenja Radulovic.
Il joue dans de nombreux festivals, se produit réguliérement sur les radios françaises et étrangères, et mène parallèlement une carrière de concertiste au Japon.
Il est l'accompagnateur officiel, au CNSM de Paris, de Gérard Caussé, Regis Pasquier, Patrice Fontanarosa, Sabine Toutain et Jean Sulem.